GENEVIÈVE LEVY

Député du Var ∙ 1er Adjoint au Maire de Toulon
Candidate de l'Équipe Municipale d’Hubert Falco

Geneviève Levy est Député de la 1ère circonscription du Var depuis 2002.

De formation juridique, elle a mis entre parenthèses sa carrière d’expert immobilier lorsqu’elle s’est engagée en politique derrière Hubert Falco pour se consacrer pleinement à ses mandats électifs, aussi bien au sein du Conseil municipal de Toulon que du Conseil communautaire et de l’Assemblée nationale. Mère de deux enfants, elle est mariée à Jean-Guy Levy, avocat au Barreau de Toulon, ancien Bâtonnier.

C’est la victoire du Front National à Toulon en 1995 qui l’a poussée à s’engager dans la vie publique, d’abord dans le milieu associatif puis en politique, afin de lutter contre toute forme d’extrémisme et d’intolérance.

Femme de conviction, Geneviève Levy est une élue déterminée. En prise avec les réalités du quotidien des Toulonnais, elle privilégie le contact direct avec ses concitoyens. C’est sa réelle connaissance du terrain et l’exercice de ses mandats locaux qui la guident et l’orientent dans son activité parlementaire.

A l’Assemblée Nationale, elle porte depuis sa première élection les Idées de la Droite et du Centre et défend plus particulièrement ses thèmes de prédilection : les conditions de vie des personnes handicapées et des personnes âgées, l’égalité entre les hommes et les femmes, les droits de l’homme, et bien entendu tous les sujets qui concernent Toulon et les Toulonnais.

Adjointe au Maire de Toulon

Élue avec l'équipe municipale d'Hubert Falco

16 juin 2002

Député du Var

Réélue à l'Assemblée Nationale dans la majorité présidentielle de Nicolas Sarkozy

13 mars 2008

Député du Var

Réélue à l'Assemblée Nationale dans l'opposition à François Hollande

23 mars 2014

18 mars 2001

Député du Var

Élue à l'Assemblée Nationale dans la majorité présidentielle de Jacques Chirac

10 juin 2007

1ère Adjointe au Maire de Toulon

Réélue avec l'équipe municipale d'Hubert Falco

17 juin 2012

1ère Adjointe au Maire de Toulon

Réélue avec l'équipe municipale d'Hubert Falco

Suppléant

CHRISTOPHE MORENO

Conseiller Municipal de Toulon

Christophe Moreno a fait ses études à la faculté de Toulon/La Garde. Aujourd’hui, diplômé en sciences économiques, il travaille dans l’immobilier et est responsable d’une agence en centre-ville de Toulon.

Il est en couple depuis dix ans et sa compagne travaille dans la fonction publique territoriale. Sportif, il pratique l’athlétisme depuis l’âge de huit ans et participe aussi souvent que possible à des trails dans le département.

Passionné depuis son plus jeune âge par l’action publique, il s’implique tôt dans la vie politique toulonnaise. Responsable des Jeunes UMP du Var dès 2006, il est nommé en 2013 responsable départemental adjoint du mouvement des Jeunes Actifs de l’UMP.

Son engagement sur le terrain mais également son esprit positif et son attachement à Toulon lui font intégrer l’équipe municipale d’Hubert FALCO en 2014. Il devient alors conseiller municipal délégué à l’habitat et conseiller communautaire de Toulon Provence Méditerranée.

Il milite depuis toujours auprès de Geneviève Levy qui a su apprécier son sens du terrain, son écoute des autres et sa disponibilité qui ne s’est jamais démentie au cours de ces années. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité que ce dernier soit son suppléant aux élections législatives de 2017.